Pourquoi Faire de la Zumba à la Maison ?

Sommaire :

Il y a beaucoup de raisons d’aimer pratiquer la Zumba, je vous révèle certains des principaux avantages de la pratique du Zumba chez soit. J’aimerais toutefois que vous sachiez que la Zumba à la maison n’est pas aussi motivant que l’un de vos cours régulier

(voir Zumba chez soit vs Zumba Party)

Les effets de la Zumba sur la santé

Tout d’abord, la Zumba peut vous aider à perdre du poids même en la pratiquant de chez vous. La zumba est un entraînement cardiovasculaire qui alterne entre une intensité élevée et modérée. Qui plus est, une heure de Zumba peut brûler jusqu’à 800 calories. Zumba peut améliorer votre équilibre et votre coordination, de plus elle constitue une séance d’entraînement complète pour votre corps (abdominaux, fessiers et cuisses). Si vous n’aimez pas faire de l’exercice, la Zumba est un excellent moyen d’améliorer votre santé, renforcer vos muscles et perdre du poids.

(En savoir plus grâce à l’article des bénéfices de la Zumba sur la santé)

La Zumba Chez Soit : une Pratique Économique

Une session de Zumba dans une salle de sport ou dans une association est onéreuse, son coût varie selon l’endroit où vous vous inscrivez. 

La Zumba à Son Rythme

Le manque de temps est bien souvent la raison pour lequel il est compliqué de s’inscrire dans une salle de sport  ! L’une des choses très pratique avec la Zumba à la maison est que vous pouvez vous entraîner à votre propre rythme, vous pouvez aussi choisir les danses que vous aimez et créer vos propres chorégraphies si vous en avez envie. 

Prenez Confiance en Vous Avant votre Premier Cours

Si vous n’avez encore jamais fait de Zumba, vous pouvez commencer à vous entraîner chez vous pour apprendre certaines bases et vous lancez prochainement dans des cours de “Zumba Party”. 

Comment Faire de la Zumba à la Maison

Il y a beaucoup de vidéos en ligne, pour vous aider à apprendre les bases de la Zumba. Nous allons maintenant passer en revue les 5 styles de danse et de musique de base de la Zumba, le Merengue, le Reggaeton, la Salsa, la Cumbia et la Bachata.

Cela dit, il y a plus de 20 styles de danse utilisés par la Zumba, et chaque session est différente. Mais, une fois que vous aurez perfectionné vos mouvements de base, vous pourrez aisément pratiquer la Zumba à la maison. 

Vidéos recommandées :

Apprendre des “steps” de base Salsa

Apprendre des “steps” de base Bachata 

Apprendre des “steps” de base Reggaeton

Apprendre des “steps” de base Hip-hop

Apprendre des “steps” de base Afro

Apprendre des “steps” de base Soca 

Apprendre des “steps” de base Cumbia 

Apprendre des “steps” de base Merengue 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s