LA ZUMBA STRONG C’EST QUOI ?

SOMMAIRE

Qu’est-ce qu’un cours de Zumba Strong ?

STRONG par Zumba vous encourage à vous surpasser pour atteindre un tout nouveau niveau d’intensité pour une transformation corporelle globale. Les mouvements que l’on y retrouve sont semblables à ceux que l’on trouve dans un entraînement de haute intensité, en utilisant uniquement le poids corporel. La musique de cette dernière a été créée spécialement pour pousser les élèves plus loin. Il comprend surtout des rythmes rapides comme l’EDM (Electronic Dance Music) et le hip-hop. Les instructeurs de Zumba Strong utilisent généralement la musique exclusive conçue par ZIN et des mouvements simples avec une progression séquentielle parfaitement synchronisés pour que l’expérience soit efficace et cohérente.

Zumba est parfait pour tout le monde et pour tout le monde ! Chaque cours de Zumba y compris le Strong est conçu pour amener les gens à transpirer ensemble.

Comment ça marche : la zumba élimine le « travail » de l’entraînement, en mélangeant des mouvements de basse intensité et de haute intensité pour une soirée dansante avec du “fun” et de la joie de vivre inscrit dans un processus de remise en forme qui brûle des calories et qui se déroule par intervalles. Une fois que les rythmes latins et populaires auront pris le dessus, vous comprendrez pourquoi les cours de Zumba fitness je les appelle des exercices déguisés. 

L’entraînement que procure la Zumba Strong en combinant tous les éléments de la forme physique possède de nombreux avantages :

– Cardio

– Exercices musculaires

– Équilibre 

– Énergie boostée 

Vous partirez en ayant obtenu votre dose d’adrénaline et de joie de vivre.

Comment Débuter En Zumba Strong ?

Avez-vous déjà essayé de faire des chorégraphies de Zumba traditionnelle ? Vous n’aurez pas plus de difficultés à y arriver si ce n’est au niveau musculaire et l’impact au niveau du système cardio-vasculaire qui sera décuplé ! Mais la porte à ce type d’entraînement est ouvert à tout le monde et stimule votre corps tout en abaissant votre stress grâce aux hormones sécrétées lors de l’effort physique : l’endorphine. Elle joue un rôle majeur pour lutter contre le stress et permet de vous sentir mieux quotidiennement.

Si commencer par un cours de Zumba Strong vous fait peur, essayez en premier abord la Zumba, voir si cela vous correspond ! 

Une seule question se pose, préférez-vous le travail intensif ou la partie dansée de la Zumba ?

  • Si votre avis se positionne sur des exercices développant votre tonicité cardiaque et la dépense de calories, alors la Zumba Strong est faite pour vous. 
  • Si les chorégraphies dansantes sont votre domaine d’exploration, alors la Zumba est tout indiquée. 

À vous de choisir !

Combien De Calories Dépensées En Zumba Strong ?

Selon certaines études, la Zumba Strong pourrait utiliser jusqu’à 800 calories, mais en moyenne une personne brûle 500 calories par cours ! L’impact cardiaque n’est pas négligeable dans ce type de cours ainsi que la tonification musculaire qui y est associée. Passer un bon moment en brûlant autant de calories : je dis “Oui”.

(voir les bénéfices de la Zumba sur le corps)

Mon Avis Sur La Zumba Strong

Strong par Zumba est une activité complète avec un impact conséquent sur le système cardio-vasculaire ; suivant votre objectif elle peut s’inscrire allègrement dans votre agenda d’entraînement. Alliez plaisir, entraînement intense et musique active pour passer un moment riche en émotion, pleine d’énergie et par la même occasion préserver votre santé. Vous pouvez aussi intégrer des cours traditionnels de Zumba couplés avec de la Zumba Strong pour harmoniser votre corps en associant différentes activitées.

Comment se Former en Strong Par Zumba ?

La question ne se pose plus, Zumba est le maître incontesté de la formation d’instructeur de Zumba Strong. À ce jour, la célèbre marque déposée reste la seule entité permettant d’obtenir la certification d’aptitude à donner les cours de Zumba Strong.

(article : devenir instructeur Zumba)

Quels Sont Les Vêtements Adaptés À La Zumba Strong ?

On retrouve des tenues plutôt “fit” pour ce type de cours ! Le style de la Zumba classique est moins prononcé pour répondre à des critères sportifs, l’activité nécessite des habits près du corps pour une liberté au niveau des mouvements pour favoriser l’impact cardio-vasculaire plutôt que le style dansé de la Zumba traditionnelle ! 

Vous pouvez par exemple porter des chaussures spécialisées fitness pour avoir de bons appuis. Pour le bas du corps, un legging conviendra parfaitement. Chercher un top près du corps, par exemple un body, une brassière ou un débardeur “fit”.

Différence Entre La Zumba Et Le Strong Par Zumba

La Zumba Strong est différente de la Zumba que l’on connaît ! Son objectif est d’éliminer des calories grâce à une activité physique qui travaille fortement le système cardio-vasculaire au détriment de la partie dansé qui est moins présente. 

Une réflexion sur “LA ZUMBA STRONG C’EST QUOI ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s