écriture sur cahier avec une personne qui tient le cahier

Top Des Excuses Pour Ne Pas Aller Au Sport | Et Ses Remèdes

SOMMAIRE

Je pense que selon les saisons, il faut plus ou moins de courage pour aller à sa séance de sport. Étant coach sportif depuis 10 ans, je vois souvent des excuses que les personnes se font pour procrastiner à la place de leur entraînement. Pas facile de se motiver tous les jours pour donner de sa personne avec ardeur pendant vos cours ! 

Je vais donc répertorier les manques d’entrain pour que vous puissiez les identifier et les éviter. Cela dit, il y a aussi des moments importants qui nécessitent votre attention pour effectuer d’autres tâches et qui ne sont pas des justifications. Une autre chose auquel il faut porter de l’attention, ce n’est pas parce que vous avez décidé de faire autre chose à la place de vos exercices musculaires que vous devez vous en vouloir ; c’est tout à fait normal de ressentir l’envie de faire d’autres choses !

Les 3 Excuses Les Plus Courantes Pour Éviter l’Entraînement

  • Vous arrivez chez vous après votre journée de travail, impossible de repartir pour votre cours de sport ! 

Sans aucun doute la plus courante de toutes les situations, vous auriez peut-être dû aller prendre un café ou un thé à côté de votre club d’activité sportive, ou alors un petit tour dans votre magasin préféré proche du club. Je pense que le mieux à faire est de vous occuper avant d’aller à votre entraînement, ce sera beaucoup plus facile de respecter vos engagements sportifs.

  • Une histoire de flemme ! Une journée difficile, ardemment terminée pour aboutir sur une séance de sport … Pas simple de rester motivé toute la journée.

C’est déjà arrivé à tout le monde d’avoir un petit coup de mou après une dure journée de labeur, ce n’est pas grave et votre engagement physique peut-être restreint dans ce type de situation, mais ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas aller à votre entraînement préféré. Je pense même qu’il sera agréable de vous vider la tête et vous ressentirez probablement un sentiment d’accomplissement à la fin de votre séance de sport. Le mieux à faire est de penser et d’imaginer votre état à la fin du cours de sport, les bienfaits qu’ils auront apportés à votre état d’esprit et le rôle des hormones sécrétées pendant et après votre activité sportive qui permettront de vous sentir bien. Ancrez-vous dans un état de bien-être pour vous motiver et vous donnez l’envie nécessaire à aller à votre cours de sport. 

  • Encore du travail, toujours du travail, des choses à faire à la maison et pas de temps à accorder à son bien-être !

Bon d’accord, des fois des choses plus urgentes sont sur le feu et on ne peut pas s’accorder un petit peu de temps pour soi. Mais en général ce n’est pas si prioritaire et s’accorder un moment de détente permet de mieux gérer les tâches que l’on a à faire ou bien les remettre à un autre moment. Quelle importance donnez-vous à votre activité sportive ? Tout est une question de priorité dans ce contexte, c’est à vous-même de créer un besoin de bienfaits grâce à un moment de détente sportif.

Tout Est Une Question d’Objectif : Obtenir Un État d’Esprit Sportif

En général, un objectif guide nos désirs vers la réussite et l’atteinte d’un but ! Si vous naviguez sans avoir défini d’envies et de besoins sportifs, vous pouvez peiner à acquérir la motivation nécessaire à aller de l’avant à chaque séance de sport. Parfois une contrainte ou d’autres choses à faire que vous envisagez comme plus importante, ce sera à vous de choisir ce qui est essentiel pour votre corps et ce que vous souhaitez atteindre.

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